Les temps changent et les habitudes évoluent. Avant, les jeunes se rendaient sur les sites comme Je Contacte ou encore Coco Chat pour y trouver un partenaire. Aujourd’hui, ce sont les Apps qui font rage. Les téléphones portables faisant part entière de leur vie, pour intégrer leur quotidien, il est important de suivre la tendance. Pour faire des rencontres, voici donc les applications préférées des étudiants.
Tinder
Impossible de citer les applications de rencontre sans parler de Tinder qui est le favori auprès des étudiants. Il faut dire qu’il a du succès pour toutes les tranches d’âge. Depuis sa création en 2012, on lui attribue plus de 43 milliards de correspondances.
À ses débuts, on accédait à Tinder via un compte Facebook, mais cela a changé à partir de 2019 où un simple numéro a suffi. Le principe est simple, quand une personne met un like sur votre profil, vous êtes immédiatement en contact. C’est sans doute pour cela qu’on le qualifie d’application de connexion plus qu’autre chose. Quand on est étudiant, c’est amplement suffisant.
Pour faire tilt sur Tinder, il est important de choisir quelques photos et de rédiger une petite biographie.
Match
Le mot matcher est aussi issu de cette application dont la création en tant que site de rencontre date de 1995. Ce site a tissé des liens qui ont évolué en relations heureuses et dont beaucoup ont abouti à un mariage.
Les étudiants apprécient aujourd’hui la version disponible sur mobile. Lors de l’inscription, vous devez introduire le profil que vous recherchez et vous pouvez affiner vos critères de jour en jour. En retour, Match propose des suggestions de correspondances en se référant à vos demandes.
L’application dispose également d’une fonctionnalité qui s’appelle « connexions manquées ». Dans cet onglet, elle vous met au courant des personnes que vous avez déjà rencontrées, mais que vous avez perdues de vue. Si cette option a été instaurée, c’est que c’est le propre des étudiants de ne pas avoir osé avant. Avec Match, une seconde chance vous est offerte.
Meetic
Meetic ne date pas d’hier. En effet, c’est un site de rencontre très populaire qui a pris le parti de se décliner en application. Les étudiants qui sont à la recherche d’une histoire durable et sérieuse sont accros à cette application mythique. Elle se base sur la géolocalisation. Cela signifie que l’application rapproche les personnes habitant dans la même zone géographique et dont les critères se ressemblent.
Comme Tinder, Meetic utilise aussi le système de swipe pour pouvoir faire le tri des profils au plus vite. En dehors des fonctionnalités de base comme les messages et le téléchargement de photos avantageuses, Meetic organise des rencontres réelles. Elles se font grâce à des évènements que la plateforme organise. Les étudiants ne sont pas en reste pour ce genre d’activités.
Friendsy
C’est une application de réseautage spécialement conçue pour les étudiants et dont se servent surtout les personnes de première année. Elle sert principalement à entrer en contact, à se complimenter et à discuter.
L’application emprunte à Tinder sa fonction de balayage pour permettre de se mettre en contact. Les jeux sont clairs puisque trois options existent : se connecter, vouloir sortir ou être ami. L’accès est gratuit, mais un email universitaire est nécessaire.
Grindr
Les étudiants qui sont gays, bi, trans ou queer trouveront leur bonheur sur Grindr qui est l’application qui regroupe cette communauté. Cependant, s’y aventurer ne garantit pas une relation durable.
Les étudiants y sont pour la majorité pour des relations occasionnelles. L’application ne dispose pas de fonction de balayage. Cela signifie que tous les membres peuvent entrer en interaction. Il est donc important de ne pas partager trop tôt des contenus que vous risquez de regretter.
Laisser un commentaire