Pour augmenter leurs revenus, de plus en plus d’étudiants sont à la recherche d’un travail en alternance avec leurs études. Nul ne peut nier que la rémunération du maître de stage parait insuffisante pour vivre sereinement. En plus, nombreuses sont les dépenses concernant les réparations du logement étudiant, de santé ou de nourriture qui surgissent au moment où l’on s’y attend le moins. Fort heureusement, il existe plusieurs compléments de salaire correspondant à tous les besoins.
Le Dropshipping
Ces dernières années, le dropshipping ne cesse d’attirer bon nombre d’étudiants et de salariés. Il devient pour la plupart leur revenu principal. Si vous poursuivez encore vos études supérieures, le dropshipping vous a de grandes chances de vous convenir. Cette activité peut être réalisée n’importe où et à tout moment.
Elle fait intervenir 3 parties dont un client, un dropshipper ou commerçant et un fournisseur. Lorsque le premier choisit un article en particulier, le deuxième transmet cette information au troisième. Puis ce dernier se charge de la livraison.
Tout étudiant peut ouvrir sa boutique en ligne de dropshipping. Il peut à cet effet commercialiser des produits sur son site chez lui. Il n’a ni à gérer de stocks ni la livraison. C’est le fournisseur qui fait le reste.
La vente des illustrations ou photos
À l’ère d’Internet, on a plus facilement accès à un large public pour faire connaître ses talents. Même en restant assis sur un fauteuil gamer devant son ordinateur pour quelques heures, on peut gagner de belles sommes de l’argent si l’on s’y prend bien. Comment ? En se lançant par exemple dans la vente de photos et d’images sur Internet. Faites preuve d’inventivité et apprenez à maitriser les logiciels adaptés pendant une courte formation.
Vous vous inscrivez sur les banques d’images puis publiez vos créations. Les photos ne coûtent pas grand-chose : un appareil avec une bonne résolution, du temps, des sujets photos et des paysages bien choisis et voilà. Il en va de même pour les illustrations. Pourtant il est possible d’en faire commerce une infinité de fois.
La rédaction
La rédaction est un travail en ligne adapté aux étudiants qui aiment écrire. Tout comme le dropshipping, elle peut être une source de revenus complémentaires pendant leurs études. Outre la maîtrise du SEO, un bon rédacteur freelance doit savoir séduire les internautes avec ses mots.
En créant des contenus uniques et optimisés pour les moteurs de recherches, le writer contribue à l’essor des entreprises sur le web. La rédaction améliore efficacement le référencement naturel de leurs sites web. Elle permet d’attirer beaucoup de visiteurs pour promouvoir leurs activités.
Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance en orthographe et en grammaire. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps à cause de vos études, la rédaction vous impose tout de même de bien vous organiser.
L’assistant virtuel
Si vous envisagez de vous lancer dans le marketing digital, commencez par devenir assistant virtuel. Cet emploi convient aux étudiants à la recherche d’un travail en ligne pour compléter leurs revenus.
Le métier consiste à proposer une assistance à distance aux clients qui sont souvent des entreprises. Afin de gagner du temps, ces dernières vous délèguent les tâches administratives comme la gestion de l’agenda ou du service client, le traitement des courriels, la facturation, la saisie de données et bien d’autres.
L’assistant virtuel sera facturé à l’heure ou selon les missions à remplir. Il est donc important d’avoir des notions en gestion d’entreprise, en marketing ou encore en comptabilité.
L’influenceur sur les réseaux sociaux
Avec l’essor des blogs et des réseaux sociaux, le métier d’influenceur connaît un énorme succès. Qui aurait cru qu’un jour on pourrait gagner de l’argent en partageant ses opinions et son quotidien sur Internet ? Et pourtant, c’est la base de cette nouvelle profession.
Avec quelques centaines, voire milliers de membres dans votre communauté, bon nombre de marques et d’entreprises vous engageront pour promouvoir leurs produits. Vous les recommanderez aux internautes qui vous suivent. Étant donné que ces derniers vous idéalisent et se fient les yeux fermés à votre jugement, vous dirigerez leurs décisions d’achat d’un claquement de doigts.
Pour devenir influenceur, apprenez à maîtriser les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, YouTube ou Instagram. Vous en profiterez aussi pour vous remplir les poches à travers des pratiques comme l’affiliation.
smati dit
Bonjour Fidaa,
merci pour cet article super intéressant qui peut aider pas mal d’étudiants. Étant moi même étudiante, je partage également des astuces sur un blog, donc ta thématique me parle beaucoup;
merci !!