Avec un emploi du temps très chargé à l’université, la plupart des étudiants n’ont pas le temps de rencontrer d’autres étudiants face à face pour des rencontres. Maintenant que nous nous baignons dans le monde numérique, il devient alors facile pour quelqu’un de surfer sur internet en utilisant des applications ou en allant sur des sites de rencontre pour trouver des partenaires.
Grâce à cet article, vous allez découvrir les meilleurs sites de rencontre que les étudiants utilisent actuellement.
Tinder
Tinder est considéré par la majorité des jeunes comme la plateforme de rencontres de la génération milléniale. C’est aussi l’application de rencontres la plus populaire au monde. D’après les recherches effectuées, l’application a enregistré plus de 43 milliards de correspondances à ce jour. D’ailleurs, plus de la moitié de ses utilisateurs sont des personnes de moins de 25 ans.
OkCupid
OkCupid est un site de rencontres en ligne et d’amitié. Anciennement, OkCupid était un site Web, mais maintenant il est devenu une application de réseautage social basé aux États-Unis. Tous les utilisateurs peuvent interagir entre eux via les messages privés ou la fonction de « chat » de la messagerie instantanée.
Bumble
Il est basé sur la localisation qui favorise ainsi la communication entre les utilisateurs ayant des intérêts similaires. Dans les « matchs » hétérosexuels, seules les utilisatrices peuvent faire le premier pas avec des utilisateurs masculins. Mais dans le cas des matchs homosexuels, chaque personne peut envoyer un message à l’autre.
Match
Le site de rencontre Match est aussi très ancien, car cette plateforme remonte à 1995. Lors de votre inscription, vous devrez définir au préalable vos préférences. Cela vous permettra de consulter librement les profils des autres utilisateurs et de discuter avec eux par la suite.
Friendsy
En ce qui concerne Friendsy, c’est une plateforme de réseautage social conçue spécialement pour les étudiants. Ainsi, cette application de rencontre permet aux étudiants de discuter, de se faire des compliments et de se connecter partout. Il offre également aux étudiants des options de filtrage très spécifiques. Sur Friendsy, vous saurez également si quelqu’un cherche à se lier à vous, à sortir avec vous ou simplement à être ami avec vous.
Happn
Happn est une application de rencontre qui vous permet de trouver toutes les personnes que vous avez pu potentiellement croiser sur la route. Si vous êtes un utilisateur d’Happn et que vous croisez un autre utilisateur, son profil apparaîtra automatiquement sur votre application pour vous faciliter la tâche.
Coffee Meets Bagel
C’est une application de rencontre pour les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Cette application est faite pour ceux qui recherchent des rendez-vous de qualité et qui n’ont pas le temps de discuter avec plusieurs personnes en ligne. Pour avoir plus de détails là-dessus, vous pouvez aussi consulter le site Rencontres Sérieuses.
Plenty of Fish ou POF
C’est l’un des sites de rencontre les plus anciens et les plus importants de l’histoire. Lors de votre inscription, vous devrez juste remplir un questionnaire détaillé pour permettre à l’application de déterminer avec précision la personne qui vous correspond.
Hater
Il est assez innovant, car c’est une application de rencontre qui permet d’effectuer des recherches en fonction des choses que les étudiants détestent. Son algorithme trouve donc des correspondances en utilisant le balayage d’un utilisateur. Après votre inscription, l’application vous propose des milliers d’options, y compris une liste de personnes, des lieux et des choses que vous pouvez détester.
Zoosk
Zoosk est un site de rencontre en ligne et également une application de rencontre où vous pouvez parcourir des photos des célibataires dans votre localité. Il permet ainsi de faire des rencontres avec d’autres utilisateurs et de discuter. D’ailleurs, il est disponible en 25 langues dans plus de 80 pays.
GOUTON Priscillia dit
Je choisis TINDER
GOUTON Priscillia dit
Pour pouvoir me familiariser avec les réalités culturelles des autres pays