Quand on est étudiant, il n’est pas toujours facile de concilier ses études et ses jobs à mi-temps, c’est pour cette raison qu’il est important de pouvoir trouver des solutions alternatives pour gagner de l’argent de poche facilement ou pour économiser afin de réaliser des projets personnels. Il existe aujourd’hui plusieurs façons de pouvoir gagner de l’argent facilement et sans trop d’efforts en respectant un emploi du temps flexible adapté à une vie estudiantine.
Comment gagner facilement de l’argent en tant qu’étudiant ? Nous allons essayer de répondre à cette question pour vous.
Les boulots à domicile possibles pour un étudiant
Un étudiant a beaucoup à gérer, entre les cours à la fac, les devoirs à faire, les projets de recherche à réaliser, les périodes d’examens stressantes et prenantes, il n’est pas toujours facile de caser le gain d’argent entre tout cela. Il existe cependant aujourd’hui des boulots très simples à faire, qui ne demandent pas trop d’efforts et qui peuvent permettre de gagner de l’argent facilement :
- Testeur de produits
- Mise sous pli
- Rédacteur Web
Il est de nos jours possible de devenir testeur de produits, notamment cosmétiques et alimentaires. Le travail est simple, vous recevez des produits pas encore disponibles sur le marché de la part de marques diverses, votre rôle est de les tester et de donner un retour impartial sur ces articles.
Le but est pour la marque de connaître en avance les retours potentiels que pourraient donner leurs clients sur leurs produits. Pour être embauché en tant que tel, vous devez vous inscrire sur des sites dédiés à cela et attendre d’être remarqué par une ou plusieurs marques.
Les entreprises envoient souvent des prospectus et des échantillons à des personnes diverses, que ce soit des prospects ou des clients VIP, c’est ce qui a remplacé le fameux porte-à-porte traditionnel.
Malheureusement, une petite entreprise locale ne peut pas toujours s’occuper du publipostage de ses colis automatiques, c’est pour cette raison qu’elles engagent des personnes pour la mise sous pli, c’est-à-dire la préparation de ces colis, afin de faciliter leur livraison. Il peut également s’agir de colis d’achat directement si l’entreprise manque d’effectif.
D’autres moyens de gagner de l’argent facilement
Il y a d’autres façons de gagner de l’argent pour un étudiant à partir de chez lui. Nous remarquons aujourd’hui l’apparition de beaucoup de sites et de pages de shipping, il s’agit de servir d’intermédiaire entre un fabricant et ses clients. Le shipping est un entreprenariat assez peu prenant et ne nécessitant pas de capital de base pour être lancé.
De nombreux sites de nos jours proposent de créer un compte d’entrepreneur shipping afin de maximiser ses chances d’attirer de la clientèle et de générer des gains à l’entreprise et à soi par la même occasion, c’est un moyen facile et rapide d’empocher de l’argent.
Un nouveau moyen de gagner des sous est de plus en plus commun aujourd’hui auprès des jeunes, c’est le métier d’influenceur. Un influenceur est une personne qui fait la promotion de produits divers, principalement sur les réseaux sociaux, afin de pousser ses abonnés à acheter ces articles, il s’agit tout simplement d’une figure commerciale pour les marques.
Il est néanmoins nécessaire pour se faire remarquer et pouvoir être choisi par une marque de posséder un grand nombre d’abonnés (plus de 80 à 100K), d’avoir une réputation positive auprès de la population internet, et surtout de présenter un contenu en concordance avec les produits vendus par la marque en question.
Comment économiser de l’argent quand on est étudiant ?
Il est connu qu’un étudiant peine à boucler ses fins de mois, notamment quand celui-ci vit seul et doit subvenir à ses besoins, en plus d’assurer un bon niveau d’études supérieures, un nom a même été donné à cette problématique, on appelle cela « la galère étudiante ».
De nombreux organismes sont sensibles à ce problème (notamment, car les gérants l’ont connu également jeunes), et proposent des aides aux étudiants et des réductions spéciales, simplement en présentant sa carte d’étudiant.
Le gouvernement a également mis en place très récemment le Pass Étudiant pour aider les jeunes à mieux-vivre leur situation, que ce soit pour subvenir aux besoins de base ou pour profiter de moments de loisirs intéressants.
Vous en savez maintenant plus sur la manière de gagner de l’argent en tant qu’étudiant.
JEB dit
Bonjour, très bon article.
Grâce à internet il est maintenant beaucoup plus facile de gagner de l’argent sans bouger de chez soi. Bref le bon plan quand on est étudiant.
Personnellement durant mes études de médecine c’est comme ça que j’arrondissais mes fins de mois (c’est pas avec le salaire de 200€/mois que j’allais faire fortune).
Le blogging peut vraiment être une bonne porte d’entrée dans ce monde des business en ligne.
A explorer si des étudiants lisent ces lignes.