Si l’été est synonyme de voyage pour beaucoup d’étudiants, pour d’autres, c’est aussi une occasion pour trouver un petit boulot et gagner un peu d’argent afin de financer leurs études ou un projet personnel. De nombreux petits jobs sont accessibles aux étudiants, sans expérience professionnelle. L’un d’entre eux est le nettoyage du jardin. Les travaux de jardinage font partie des métiers qui attirent le plus les étudiants pour s’occuper durant l’été. Détails.
Où trouver des petits jobs étudiants dans le domaine du jardinage ?
Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants cherchent à travailler durant le week-end, le soir ou pendant les vacances pour gagner de l’argent. D’après les statistiques, plus de 7 étudiants sur 10 font un petit boulot pour financer leurs études, soit une hausse de 10% par rapport à la génération précédente.
Dans la liste des domaines les plus choisis par les étudiants pour les petits jobs figure le jardinage. Il s’agit surtout de petits boulots de jardinage chez les particuliers. Beaucoup de particuliers n’ont pas le temps, les compétences ou l’envie de jardiner. Ils recherchent donc un étudiant qui est motivé et qui a du temps libre pour effectuer l’entretien de leur jardin de temps en temps. Il peut s’agir de tâches comme tondre la pelouse, arroser les plantes ou nettoyer le jardin.
Nettoyage du jardin par un étudiant : un petit job accessible à tous
Faire un petit job d’étudiant de jardinage n’est pas réservé à ceux qui ont du talent pour le jardinage et qui aiment jardiner. Il est possible de s’y lancer même sans avoir les mains vertes. En effet, la réalisation de ces différentes tâches n’est pas forcément manuelle. L’étudiant peut être amené à utiliser des outils spécifiques comme le souffleur qui est indiqué pour ramasser les feuilles mortes et les détritus dans le jardin. Ce genre d’outils lui permet d’être plus efficace et de gagner du temps. Retrouvez plus d’informations sur cet outil (et des outils annexes au souffleur thermique) sur le site www.souffleur-thermique.net.
Notons que les petits jobs de jardinage ne sont pas très complexes et n’ont rien à voir avec le métier de paysagiste ou d’architecte paysagiste. Ce sont plutôt des petits services de jardinage, comme le désherbage, la taille des arbres, la tonte de la pelouse, le ramassage des feuilles mortes, le débroussaillage, etc.
Les avantages de faire un petit job étudiant de jardinage
Faire un job d’été, un job d’étudiant ou un petit boulot offre de nombreux avantages à l’étudiant, quel que soit le domaine choisi.
Tout d’abord, cela permet de gagner son propre argent. C’est toujours la première motivation qui pousse les étudiants à chercher un job de vacances ou un job d’été. Ce dernier leur permet de se faire un peu d’argent. Ils peuvent l’utiliser pour partir en vacances, se faire plaisir, financer leurs études, etc.
Ensuite, un job étudiant permet également d’acquérir certaines compétences. Comme on l’a évoqué plus haut, on n’a pas forcément des compétences en jardinage pour faire un job de nettoyage de jardin. Réaliser ce métier permet d’enrichir ses connaissances et son savoir-faire. De plus, un étudiant qui travaille devient plus autonome, plus responsable, et surtout plus motivé et dynamique.
Laisser un commentaire